THROUGH THE FIRE: pourquoi j’aime Kim and Kanye

Un jour en faisant la vaisselle,  je suis tombé sur un reportage sur youtube. Il s’appelle  Kanye West and Kim Kardashian (Full Documentary)

Il a été publié sur la  chaine THE ORCHARD ON DEMAND

Ce jour-là , ma vision sur eux a changé.

En tant que mini Steve Urkel , c’est naturellement que ce reportage m’a parlé.

Je me suis identifiée et j’y ai vu une lueur d’espoir… ça m’a reboosté.

Quand les gens sont sous le feux des projecteurs , la presse aiment les décrire comme des icônes qui dès le plus jeune âge étaient exceptionnels…Comme si c’était écris dans les étoiles que leurs destins seraient fabuleux.

Mais quand on cherche plus loin,  quand on ouvre les bouquins, les biographie, on réalise vite que le succès fulgurant n’existe pas. Ces gens exceptionnels ont travaillé des années pour arriver. On réalise qu’ils sont comme nous, qu’ils ont fait des erreurs.

Regardez ce que j’ai découvert:

Les galères de Kanye

Kanye West c’est  premièrement un homme plein de contradictions …comme vous et moi.

Un homme qui a abandonné ses études supérieures pour réaliser ce seul désir brulant et passionnant qui le dévorait : la musique. Il  ne s’est pas éparpillé à souhaiter vaguement 1500 choses. Non il a tourneé toute son énergie à entretenir une seule flamme :  la musique.

Les médias aiment parler de son égo et de ses déclarations choquantes.  En réalité, quand on prend du recul et qu’on se focalise sur son histoire . On  comprend vite que ce « gros égo » est en fait ce qui lui a un peu sauvé la mise.

C’est grace à cette confiance en lui qu’il a trouvé son chemin au travers de toutes les épreuves qu’il a rencontrés.

Il a travillé des années dans l’ombre. Une de ces  premièr réel succes est arrivé lorsqu’il a travaillé en tant que producteur sur l’album de JAY-Z  » The Bleu Print » en 2000.

(image de l’album)

Il a toujours  su et voulu  rapper. Mais n’étant pas excatement le prototype du « gansta »,  le milieu avait du mal à lui donner sa chance. Ce garçon,  fils de professeur d’université n’avait aucune « street » crédibilité. Et  apparement c’était essentiel au milieu du rap de l’époque.

En gros le mec était discriminé par ce qu’il n’était pas un voyou… Oui, moi aussi j’ai ris quand j’ai su ça… le monde à l’envers.

Mon article est intitulé « through the fire », en hommage à son album « through the wire ». En octobre 2002 , il a un accident qui a failli lui couter la vie .  Toutes la rééducation qu’il vécu lui a inspiré le titre  « through the wire »  et l’album du même nom.

Vous pourrez en savoir plus ici.

Dans  le clip on voit des images de l’accident et de sa vie de l’époque. Les photos et ainsi que les mini scènes du clip montrent son histoire . Qui il est à ce moment-là. Rétrospectivement, on peut dire que ça nous montrait aussi ou il alait.

Myles Munroe dit dans ses enseignements que tout ce qui nous arrive dans la vie peut être employé pour nous apporter du positif. Pour nous chrétiens c’est le fameux :toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein que beaucoup aiment répéter  sans vraiment en saisir toute la portée.  Et bien l’histoir de de Kaynye est un cas pratique de cette affirmation.

Ce titre par la même occasion le premier de ses hits.

Sa foi chrétienne revandiqué fait régulièrement parti des contradictions qu’on lui prête. Pourtant, il n’a jamais caché son identité. Il est toujours resté lui même et depuis Jesus Walks  a batti son succès sur l’authenticité de ses désirs, et de sa passion.

 

Les galères de Kim

La plus grande star de la télé-réalité soit disant célèbre pour être célèbre.

Pourtant Kimberly Kardashian West  est bel et bien une redoutable femme d’affaire.

D’ailleurs Forbes écrit régulièrement sur elle.

(image de la cover forbes)

Si vous comprenez l’anglais  cet article et  celui-là vous donneront une petite idée de ce qu’elle pèse vraiment.

Qui peut survivre à une sex tape? C’est une violation totale de l’intimité d’une personne ou d’un couple.

Aussi positive que je sois entrain  de devenir, je ne vous cahce pas que je ne suis pas sur de pouvoir survivre à une chose pareils.

Mais à priori, elle aussi,  a su transformerer cet evenement atroce en tremplin.  Pas longtemps après ça , elle a lancé sa propre télé-réalité .

 

Une love story au début pas très glorieux

Et oui, des débuts assez  douteux pour ce couple qui est devenu malgré tout un des plus glamour et puissant d ‘Hollywood. En effet , on dit que du temps ou Kayne était encore avec Amber Rose,  Kim lui envoyait déjà des photos coquines.

Quelle leçon en tirer?  Rien ni personne n’est condamné à l’échec. En persistant on arrive à faire quelque chose de beau de ce qu’on entreprend… peu importe la façon dont ça commence.

Ceci étant dit, je ne vous encourage pas à  tricher .  Mais bon  nous savons bien que certaines histoires comencent comme ça. Quoi qu’on en pense, c’est la réalité.

 

North West: une nouvelle réalité

Un nom bien « chelou » auquel  on a tous  finnis par s’habituer.

En fait aucun de nous n’a à s’ajuster à la norme, à ce qui se fait…ou ne se fait pas.

Chacun de nous vient ici bas avec sa particularité, son grain de folie ou de génie… et c’est en l’exprimant qu’on donne à sa vie une saveur toute particulière.

Et si le secret c’était de mettre du sérieux dans la façon dont on exprime cette particularité ?

 

En conclusion,  KIM & Kanye je les aime pour leurs erreurs et leurs imperfections.

Malgré leurs échecs, malgré les critiques,  ils restent persuadés qu’ils ont quelque choses de spécial et continuent de trouver des moyens d’exprimer leurs créaivitées. Aucun de leurs échecs, ne les a arrette.

 

Quoi ?

Je vous ai donné envie de découvrir ou de rédécouvrir le tite « Through the Wire »? Faites-vous plaisir

 

 

 

 

Publié par Le Blog De Fens

Passionnée de belles choses, j'ai créé ce blog pour partager mon univers et m'exprimer sur les sujets qui m'intéressent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :