I DON’T GIVE A DAMN: ma première série de vidéo sur IGTV.

 


Bonjour,

au mois de novembre j’ai fait une petite série de vidéos sur IGTV ou je donnais quelques astuces pour se libérer du regards des autres.

Si vous ne me suis suivez pas encore sur Instagram voici mes coordonnées (abonnez-vous. Insta, c’est là que tout se passe) .

Je sais que beaucoup aiment lire pendant  leurs trajets et par ce que je voulais aussi proposer une version écrite de cette série, j’ai décidé de tout vous partager dans un article.

Si après la lecture de cet article vous voulez encore creuser sur le sujet, vous pouvez recevoir une version  pdf de la série par ici .

Pourquoi il faut se libérer du regard des autres? Pourquoi est-ce que le faire c’est  un gros travail à faire sur sois  régulièrement? Pourquoi st ce qu’on se soucis tant de ce que les autres pense de nous?

Se libérer du regard des autres c’est primordiale pour être en mesure de  vivre libre, de vivre la vie qu’on veut vraiment.

Inconsciemment ou non, les autres : les parents, la société, les média, les amis , les conjoints peuvent avoir tendance à nous mettre dans des cases, nous limiter, même si c’est pour nous protéger. Et force est de constater que, lorsqu’on passe son temps à essayer de plaire aux uns et aux autres on peut  se retrouver à vivre une vie qui ne ressemble pas à ce qu’on voulait vraiment.

Peu importe la raison qui nous pousse à vouloir rester dans les rangs.  Le fait est qu’en consacrant beaucoup d’énergie, on finis par passer à côté d’énormément d’opportunités.

Le plus triste dans tout ça c’est que toutes ces limitations sont parfois irréelles car en réalité on base ses actions sur l’anticipation  de la réaction que les autres auront de nos actions.

Ceci étant dit, les moqueries, les vannes sont quelques choses de bien réelles. On en fait les frais dès qu’on est différent ou  dès lors  qu’on fait quelque chose de différents

Les moqueries commencent très tôt dans la vie. Le mieux est d’apprendre ai plus vite t à  les gérer sinon on court le risque de passer à côté de sa vie.

J’ai fait la série en 5 points je vous Les exposent ici:

LES COMMENTAIRES NÉGATIFS D’UNE PERSONNES SONT LE REFLET DE CE QU’IL EST  ET NON DE CE QUE VOUS ÊTES!!

 

Oui ça vous l’avez déjà entendu, et vous pensez peut-être que c’est juste un petit dicton de consolation. Mais c’est bien réelle. Pensez-y !

Imaginez-vous, en train de vivre un magnifique moment pleins de satisfaction dans votre vie, vous êtes au boulot, vous avez obtenus de bons résultats out décrochez un super marché, vous êtes dans vos business et un projet sur lequel vous travaillez depuis longtemps se concrétise, vous êtes dans le bras de la personne que vous aimez, ou vous passez un super moment en famille ou avec des amis. Vous vous sentez bien, vous vous sentez accompli, vous êtes Bien dans votre peau, vous vous sentez beau. Est-ce qu’à ce moment-là, il vous vent à l’idée d’aller créer un faux profil sur le net pour aller insulter je ne sais qui? Est-ce qu’à ce moment-là il vous vient à l’idée de commencer à contacter l’ensemble de l’entourage d’une personne pour ruiner sa réputation?

Bien sûr que non!! Vous êtes à la plage, ou dans un chalet dans les montagnes, la vue est superbe vous êtes totalement heureux et en paix, faire ce genre de chose c’est juste trop d’énergie et surtout de temps gaspillé. Vous n’avez pas envie d’investir quoi que ce soit là-dedans, même  pas pour une personne qui le mérite vraiment car vous, vous êtes heureux , en paix, détendu, en total harmonie avec l’univers si ça se trouve.  C’est bien la preuve que ce genre de réaction est  l’apanage des gens qui ont assez de mal être et de temps libre  pour investir dans ce genre d’action.

SOYEZ VRAI

Soyez vrai avec vous-même. Même quand ça fait mal.

Prenez le temps d’être honnête avec vous même avec ce que vous attendez vraiment de la vie et quand vos actions, vos envies feront sens pour vous. Cela vous importera tellement peu ce que les autres penseront de ces décisions. Pas que vous ressentirez du mépris pour leur avis, mais vous accueillerez leurs commentaires juste en vous disant, « je comprends, tu n’es pas moi, tu n’as pas vécue, mon histoire, tu n’as pas mes envie tu n’es pas moi ,tu ne sais pas ce qu’il y a en moi donc c’est normal que mes actions ne fasse pas sens pour toi.  »

Et la bonne nouvelle est que c’est réciproque. Vous n’êtes pas eux et c’est normal que leurs actions ne fassent pas d’office sens à vos yeux non plus.

Ce n’est pas mauvais, ces deux réalités peuvent coexister. Faites la paix avec ça.

Soyez vrai, prenez le temps de  tomber le masque avec vous-même, c’est selon moi au fond la meilleure façon d’être au monde.

VOUS N’AVEZ QU’UNE SEULE VIE

 

Sans tomber dans l’irresponsabilité, faites du « ici et maintenant » un mantra dans votre vie. Pensez-vous vraiment à  passer une vie entière dans les rangs?  Juste pour , je ne sais pas éviter d »être une menace pour qui que ce soit oui… ne pas se faire remarquer?

Imaginez-vous une vie pleines de frustrations et de regrets, une vie ou vos pensées sont remplies de” j’aurais dû, j’aurais pu… la prochaine fois, blablas » .

Tout ça pour réaliser en fin de compte que tout ça a été fait en vin? Que vous n’avez pas été heureux, que vous n’avez pas vécu ce qui était en vous?

Tout ça pour découvrir que vous avez trahi la seule personne qui aura passer sa vie entière à vos côtés, à vous supporter, à vous porter?

La personne qui aura vécu toutes vos batailles, compris toutes vos souffrances, rêvé tous vos rêves avec vous, vôtre amis  le plus  fidèle: vous !!

J’ai encore une chose à ajouter sur ce sujet:

Vous n’avez aucune garantie qu’il y aura une prochaine fois, saisissez vos opportunités ici et maintenant.

N’attendez pas d’être prêt, de vous sentir légitime, ou pire d’attendre qu’on vous acceptes, qu’on vous aime, qu’on vous encourage, qu’on croit en vous, qu’on vous donne?!

Saisissez votre chance, osez! Faites!

C’est du gâchis de  vivre sa vie sur ce que les autres pensent.

En plus, en toutes honnêteté, que vous faites bien ou mal les gens vont parler de vous.

Donc quitte à être critiqué, moqué et hué autant  » kiffer sa life » en même temps non?

IGNOREZ VOS CRITIQUES

Facile à dire et difficile à faire, je vous l’accorde.

Soit dit en passant je pense que c’est une exercice qui devient de plus en plus facile au fur et à mesure qu’on s’y adonne.

DÉBARRASSEZ-VOUS de toute source  négativité.

On le sait, on nous l’a dit  plusieurs fois:

ll faut beaucoup plus de travaille pour atténuer ou effacer les  effets d’un commentaires négatif que ceux d’un commentaire positif.

Si vous ne me croyez pas observez-vous.

Regardez comment  un mauvais feedback peut vous miner pendant des jours, tandis que le « tu es magnifique « d’une personne que vous aimez et en qui vous avez confiance est balayé en un revers de la main.

Ah d’ailleurs j’y pense…Certains sont si critique envers eux-mêmes, ou si insécure qu’ils ne vous croient même pas quand vous leurs dites  du positifs sur eux . Et ce même quand vous êtes sincère.

A ce propos j’ai une anecdote:

ça me rappelle justement un ex (pleins d’insécurités). Il m’a  demandé un jour de lui dire ce que j’avais pensé de lui lors de notre première rencontre.

Moi, fidèle à moi ,même j’entre dans les détails, je revis la scène:

j’étais là à m’ennuyer à cette conférence, encore 5 heures à tirer, je ne voyais pas comment j’en viendrait à bout. A peine deux heures que ça avait commencé et je m’endormais sur ma chaise.

J’allais me mettre à ronfler sérieusement quand tu es entrée. En retard! Un retard de deux heures. J’en revenais pas.

Avec moi, ça faisait seulement deux noirs dans toute l’assistance. J’ai pensé » mais  c’est pas possible, tu te casses la tête pour tout faire bien et représenter la communauté et t’as ce mec … C’est encore qui ce négro qui vient nous mettre la honte et confirmer tous les clichés? … 2 heures? 2 heures de retard…FAUT PAS… Juste frère, pourquoi t’es venu?

Je t’ai catalogué et j’ai décidé de rester bien loin de toi.

Je ne voulais surtout pas qu’on m’associe à toi.

Le break est enfin arrivé !

J’ai bondit en dehors de l’auditorium pour m’aérer.

En revenant des WC, je passe devant la machine café.

Tu étais là, quand tu m’as lancé ton fameux sourire  à la James Bond …c’est bon,

 

je suis tombé, même si toi tu ne l’as découvert que bien plus tard.

Oui, oui, comme ça vous découvrez que je sais moi-même un peu romantique , quand ça me prend. Ne riez pas!

Bref , le mec m’a soulé sur « le sourire de James Bond » … »mais, j’ai jamais un sourire  de James Bond, blablas » …on a passé 30 minutes à débattre sur le fait que son sourire était de James Bond ou pas!

Vous vous imaginez ?

BREF!

 

… Juste pour vous dire d’apprendre à recevoir les compliments.

Donc je disais, qu’au vu du peu d’effet que les commentaires positifs ont sur nous les gens…Il est primordiale  de se débarrasser de toute source de négativité .

Évitez- les collègues colporteurs de ragots ou les amis  qui vannent systématiquement à vos dépens.

Si c’est sur le net, alors là!!

Ignorez, effacez, effacez. Ne laissez pas ça vous affecter.

Ne lisez même pas.

Vous remarquerez d’ailleurs que les gens les plus critiques sur vos actions, n’ont en général pas le courage d’en faire autant que vous.

Ceci étant dit vous devez aussi apprendre à vous connaitre et à connaitre vos interlocuteurs.

Sun Zu a dit dans l’art  de la guerre que: qui connait son ennemi, comme il se  connait, en cents combats ne sera point défait.

Je m’explique, on a tous une tendance à se comporter d’une certaine façon par rapport à la vie. En extrapolant je dirais qu’il y a sur la terre deux types de personnes:

-D’un côté ceux qui aiment  leurs sécurités.

Ils veulent être au contrôle de tout.

Ils haïssent les surprises.

Tout doit être prévu et cadré,

C’est en général de bon planificateurs.

Ils planifient et ensuite  exécutent le plan coûte te que coûte.  Ils ont une determination et une perseverance sans faille.

Ils iront chercher au fond d’eux toujours un moyen de  résoudre ou de balayer un obstacle pour continuer d’appliquer le plan.

Ce genre de personne s’il est conscient de ce qu’il est, prendra, dans sa sagesse toujours soin d’avoir au moins un ami du second type car ils regorgent de solutions créatives pour résoudre un problèmes.

-De l’autre côté il y a les aventuriers.

Ces fameux amis créatifs.

Moi sérieux je suis dedans.

Même si j’aurais voulu être un planificateur.

Ils ont beaucoup d’idées.  Ca fusent dans leur tête , tous les inspirent.

Ils ont le courage d’entreprendre ci ou ça

Ils  se lancent souvent, tête baissée, dans de nouvelles choses sans avoir vraiment étudié le sujet. Ils sont convaincu qu’ils verront  bien en cours de route.

Peut-être qu’ils craignent de se laisser gagner par le découragement si jamais ils étudient en profondeur la faisabilité de leurs projets? Je ne sais pas. Toujours est-il que ce second groupe de personne a parfois tendance à s’éparpiller et ne pas aller jusqu’au bout de ce qu’ils commencent.

Ils sont bon pour initier. Leurs créativités leur permets de proposer 1001 façons d’aborder  les projets. Mais sans discipline, ils laissent tomber à la première difficultés et passent à autre chose.

Ce genre de personne, s’il est conscient de ce qu’il est, prendra soin d’avoir dans sa « team  » au moins une personne du premier type car il sait que leur  capacité à garder un raisonnement logique et leur persévérance sont des atouts précieux pour mener les projets à bien.

En fonction de ce que vous êtes et de la personne à qui vous vous adressez, mettez les choses en perspectives quand vous recevez un Feedback négatif.

Ne rejetez pas  tout en bloc comme je viens de vous l’ai expliquez les deux personnalités  se complètent pour créer  une dream team.

 

VOUS NE PLAIREZ PAS A TOUT LE MONDE

Enfin acceptez qu’il y aura toujours des gens pour vous trouver bizarre ou louche.

D’ailleurs, vous même vous n’appréciez pas tout le monde.

Faites la paix avec ça.

 

Bien sûr que toutes ces choses ne sont pas faciles à mettre en place mais  avec de la pratique vous arriverez à vous libérez du regard des autres et à manifester la vie  que vous voulez.

Alors comme je l’ai dit sur IGTV en dans le feed  et en Insta story. Ils ne s’agit pas de contenus dupliqués.

Les contenus sont complémentaire. N’hésitez  pas à aller suivre la mini-série de vidéos sur IGTV car j’y ai dit des choses que je n’ai pas mis dans cet article.

J’espère que je vous ai été utile.

Et vous? Comment vous vivez  le regard des autres?

 

 

 

Publié par Le Blog De Fens

Passionnée de belles choses, j'ai créé ce blog pour partager mon univers et m'exprimer sur les sujets qui m'intéressent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :