Prelle & Créprus

Vous êtes intrigué par ce titre ?

Non,  ce n’est pas une faute de  frappe je vous rassure.

Prelle= Professionnelle et belle.

 

Tout d’abord bonjour.

Merci de vous être arrêté sur mon blog.

N’hésitez pas à me laisser une trace de votre passage en commentant cet article.

 

Quand on a les cheveux frisés, crépus ou bouclé court on est victime de certains verrous  mentaux inconscients: Quelle coupe de cheveux avoir quand on a les cheveux crépus court ? Quelle coiffure pour les cheveux crépus court ? Comment maîtriser ses cheveux crépus court dans un look satisfaisant quand on est coquette ou qu’on évolue dans un secteur aussi formelle qu’une banque par exemple ? Les questions fusent !

De plus en plus de femmes ont envie de tenter l’aventure naturel.

Mais pas besoin de changer de choix de carrière ou de vie à cause de ça. Nos cheveux doivent s’adapter.

Si vous vous y connaissez déjà un peu en cheveux naturel alors vous savez que la réponse à la question comment boucler les cheveux naturel sans source de chaleur  et surtout les conserver démêlés quelques jours d’affilés en évitant qu’ils rétrécissent est : la mise en plis et l’effet mèche à mèche.

 

Ah ? quoi ?

Vous ne saviez pas ? Moi j’ai découvert ça par Miss Camaelle

D’ailleurs en vous préparant cet article j’ai enfin oser  cliquer sur les liens qu’elle mets toujours en  dans la bare info de ces vidéos. Du coup j’ai pu recevoir un guide d’achat de produit totalement gratuit

Ça fait des années que je suis naturel, mais je m’étonne de découvrir encore des pensées limitantes dans mon esprit. La preuve il n’y a qu’aujourd’hui que j’envisage de me faire coacher pour en finir définitivement avec les longueurs qui stagnent et avoir la chevelure de mes rêves.

Notre subconscient a intégré que le même le court doit être lisse pour être professionnelle , beau et  même sexy.

 

Il y a environ un mois je me suis fait des tresses.

Hier en ouvrant mes rastas,  j’étais dépité de constater que ma dernière coiffure dite  protectrice n’avait rien protégé du tout. Mes cheveux crépus se sont affinées. J’ai moins de volume.

Ma tignasse crépus étaient  bien détruite .

J’en ai parlé à ma communauté sur insta et une amie à la chevelure magnifique a  réagis.

Elle m’a conseillé un masque à l’avocat que je tenterais probablement dimanche matin.

Ce matin, en me  préparant pour ma séance de sport,  je me suis attaché les cheveux. En le faisant je me suis rappelé que mon amie Véronique m’avait conseillé de me faire un masque à l’avocat et de saturer mes cheveux en huile de ricin .

Comme je n’avais pas le temps pour le masque j’ai fais fondre du beurre de karité  au mirco onde 30 secondes. Je l’ai  mélangé avec de l’huile de ricin et de huile d’olive  puis saturé mon twist out  d’hier.

Après ma douche, une fois habillée,  je suis passé devant le grand miroir du couloir. Je voulais  détacher mes cheveux et les  coiffer avant d’aller travailler.

Et c’est là que le « AH » moment est arrivé.

C’était comme une lumière qui s’allumait dans mon cerveau.

J’ai découvert, un peu bouleversée une apparence qui me satisfaisait.

Je me suis trouvé « pas mal » dans mon look du jour… Puis une autre  idée m’est venu:  et… et si j’essayais mes low boots noir avec?

FENSAMA (FENS SAGE PIEUSE ET VERTUEUSE): lesquelles So?

-FENSOJI (FENS AVENTUREUSE  QUI PREND LA VIE POUR UN JEUX VIDÉO INTERGALACTIQUE DONT ELLE SERAIT L’HÉROÏNE): celle d’hier!  Elles étaient confortable non ?

-FENSAMA: Noon! ça va faire trop sexy.

-FENSOJI (qui n’écoute jamais personne): tant pis j’essaie pour justement une sortie futur ou je devrais justement être sexy. Comme ça, je photographie le outfit et je sauvegarde dans ta mémoire Sam, vu que la mienne est un gruyère! Regarde Sam! Ça match et  c’est pas sexy du tout puisque mes collant sont opaque.

-FENSAMA: J’avoue So! Plutôt pro en fait comme outfit en fait.

C’était  assez « Fenslike »pour une journée de boulot. J’ai attrapé des boucle d’oreilles, mon manteau noir évidemment et je suis sorti en oubliant mon écharpe !

En arrivant au métro du boulot, devant le miroir, j’ai constaté que je n’avais pas défait mes couettes. Et qu’en plus  mes deux couettes n’étaient pas volumineuses puis que je n’ai pas beaucoup de cheveux. Et que mes cheveux était crépus. Et que je me sentais tout de même PRELLE.

BREF :

Ce matin j’ai découvert que je n’avais pas besoin de porter des rajouts pour me sentir PRELLE.

J’avançais confiante dans la rue encore calme quand un grand brun aux allure de Jon Snow sortant de chez lui m’interpelle: mademoiselle je vous trouve parfaitement belle.

J’ai répondu: « Je suis mariée  d’un ton conquérant et belliqueux, comme si je m’apprêtais à sortir une épée pour me battre en duel » et  j’ai détallé!

Épopée d’un matin de novembre.

A bientôt.

Publié par Le Blog De Fens

Passionnée de belles choses, j'ai créé ce blog pour partager mon univers et m'exprimer sur les sujets qui m'intéressent.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :