Vis ce qui est en toi

Bonjour tout le monde. Bienvenue sur Vivre Libre.

Aujourd’hui je vais parler d’une vidéo de Less Brown, disponible sur Youtube.

Tu trouveras le lien en bas de l’article.

Tout d’abord, qui est Less Brown ?

Less Brown est un des plus grands « MOTIVATIONNAL SPEAKER » reconnu à ce jour.

Invité par les entreprises américaines pour parler aux personnels, Il a vraiment des mots qui touchent l’âme et son énergie ne peut pas te laisser indifférent.

J’ai entendu parler de lui par un ami il y a déjà quelques années.

À l’époque j’ai laissé trainer une oreille distraite lorsqu’il écoutait en boucle cette Vidéo .

C’est resté sans suite. Je n’étais peut-être pas prête.Tout ce que j’ai retenu c’était

Sa « catch phrase » est « It’s possible »

C’est simple et court pourtant ça dénotte franchement avec ce que tu entendras la plupart du temps autour des tables de café.

Et ça dénote peut-être même avec votre dialogue intérieur du moment.

On a trop pris l’habitude de considérer le scepticisme, le cynisme et le pessimisme comme des marques d’intelligence. Mais si tu es attentif à tes émotions, tu te rendra vite compte que ce sont des états d’esprit qui assassinent tout enthousiasme en toi.

Je me dit que si un homme doté d’un tel back ground soutient que « c’est possible » alors c’est que ça l’est certainement .

Son histoire commence pourtant très mal.

Un bref aperçu sur son enfance :

Abandonné à la naissance dans une cage d’escalier, son frère jumeaux Wesley et lui sont recueillie et adopté par une mère célibataire qui cumulait deux boulot pour pouvoir les éduquer.

À l’école, il est labellisé « educable mentally retarded » .

Ce qui signifie en gros qu’il avait un retard mental léger où moyen…enfin c’est ce que son équipe pédagogique de l’époque a décrété.

Je vous laisse imaginer les dommages sur l’estime de sois.

Autant te dire que des professeurs ne pariaient pas sur lui. Tout au long de sa jeune existence il est découragé par son entourage à entreprendre quoi que ce soit de valable.

Dans ses speachs il raconte comment les événements de la vie se sont initialement goupillés pour qu’il soit programmé à l’échec.

Mais sa volonté de s’en sortir, son état d’esprit et de précieuses rencontres lui permis de s’en sortir.

Pour ma part, je suis admirative de la façon dont il a tiré parti de cartes qui auraient pu briser n’importe lequel d’entre nous.

Son histoire est celle d’un homme qui transformé chaque obstacle en tremplin afin de se créer une vie de liberté. Il mène une vie selon ses termes et sa vie ne le domine pas.

Je ne sais pas ce que tu attends de la vie, mais moi c’est clairement ça! Je veux être au commande de ma vie et n’être l’esclave de rien ni de personne.

Si tu veux en savoir plus sur sa vie et son œuvre :

Voilà son Site officiel.

Sinon sur Wikipedia tu trouveras également pas mal d’infos.

Dans cette vidéo, il commence par expliquer que ce que nous faisons dans la vie en ce moment n’est qu’une partie immergé de l’iceberg de ce que nous sommes capable de réaliser.

Il est primordiale que tu comprennes que ce que ta vie produit maintenant n’est pas le reflet de l’ensemble de tes capacités. Tu es capable de plus et moi aussi d’ailleurs.

Il nous invite à penser à notre contribution sur cette terre. Il conseille de ne pas vivre sa vie en étant simplement dans la réaction. Mais de faire le nécessaire pour vivre sa vie librement selon ses propres termes. Il nous invite à vivre ce qui est en nous.

Les êtres humains sont, dans nos sociétés, comme hypnotisé par le quotidien : métro boulot dodo.

Un refrain qui se répète inlassablement. Un rythme effréné dans lequel beaucoup consument leur vie sans rien accomplir de réellement épanouissant.

En nous interrogeant sur nos buts, nos objectifs. Il nous invite à penser à ce que qu’on attend vraiment de la vie. Toute la vidéo tourne autour du fait de ne pas se contenter des miettes mais de partir à la recherche de sa part.

Il encourage aussi à ne pas négliger ses idées .

Car tout commence par là:

Une idée.

Il conseil d’exploiter activement chaque idée qu’on a.

Le soucis c’est que la plupart du temps elles disparaissent aussitôt qu’elles sont apparu.

C’est pour éviter de les perdre que L’entrepreneur Jim Rohn nous encourage à les noter. C’est la meilleure façon de les capturer. J’ai teste ça depuis cette été et ça marche. J’arrive à faire de plus en plus de choses et je trouve des solutions à pleins de situations que je rencontre.

Less Brown pense qu’on a tous quelque chose en nous de spécial et d’unique en nous.

Il conseille de trouver cette chose et de commencer. Commencer tout doucement.

Ne fût ce que pour voir si l’idée qu’on s’en fait peut matcher avec la réalité qu’on veut vivre. Par exemple il donne l’exemple d’un homme qui voulait ouvrir un restaurant. Pour essayer d’apprendre plus sur les aspects des restaurateurs il s’est mis à travailler quelques heures par semaine dans un resto. Après quelques temps il a réalisé que ce qu’il aimait en fait c’est vraiment cuisiner, créer et élaborer des plats . Il a découvert que tout l’aspect managérial du restaurant ne l’intéressait pas. Il a donc choisi de devenir uniquement chef. Ce qui est entre nous déjà un très beau métier.

Son argument est d’entreprendre une action. Une toute petite action quotidienne dans la direction de ce qu’on veut créer où devenir.

Oui… Mais. Me diras-tu.

Ces deux mots sont à eux seuls la raison pour laquelle nos vies ne changent pas. En les prononçant on oriente nos pensées vers l’inaction, le découragement.

Si par contre on accueille une idée, et qu’on refuse les « oui mais « notre subconscient s’active pour trouver des moyens de réaliser ce désir.

Les « MAIS » sont des DREAM KILLER.

Mais= argument en faveur de limitataions

Il insiste sur le fait que le moment parfait pour commencer quelques choses n’existe pas.

Ce n’est pas utile d’attendre ce moment car il ne vient jamais.

LE MOMENT PARFAIT NE VIENT JAMAIS

Les uns se disent : dès que je marie les. Les autres dès que j’obtiens mon divorce… dès que les enfants sont grands… ils reportent, attendent.

Ils attendent en réalité un moment qui ne viendra jamais.

Ainsi ceux qui vivent la vie selon leurs termes commencent pas à pas.

Ils se contentent de faire. Ils commencent à faire au lieu de collecter toutes les raisons pour lesquelles il vaut mieux que rien ne change.

J’aime aussi ce qu’il dit sur le fait d’essayer de réaliser son rêve ou son projet et de se planter. Il montre qu’en fait, il y a des fortes chances qu’au début tu échoues.

Il dit qu’il ne faut surtout pas employer ces échecs comme une raison valable de se décourager.

Selon lui, si tu as essayé 3 fois et que tu t’es planté. Et bien tu es plutôt dans la moyenne .

Et ça fait aussi écho à ce truc que j’avais lu dans Plus malin que le diable de Napoleon hill ( J’ai prévu de vous parler aussi de ce bouquin ) .

Il dit que la plupart des gens se décourage très vite en réalité .

3 rejets, 3 échecs en moyenne est ce qui suffit à les dissuader.

Je crois que cette notion de trois rejet est vraiment fondamental et qu’il faut vraiment qu’on se force à ne pas se décourager malgré ça. D’ailleurs je constate que Mark Victor Hansen et Robert Allen en parle aussi dans ce Livre .

Je vous ferais aussi une fiche de lecture sur leur ouvrage bientôt.

Je suis particulièrement d’accord les raisons qu’il avance pour que chacun cherche à vivre selon son élan de vie, sa passion .

Le climat économique actuelle et l’incertitude qu’il engendre sont à eux seuls des arguments en faveur de la recherche d’un mode de vie alternatif.

Un mode de vie plus riche en terme de liberté de passion et de sens. C’est plus que jamais le moment de se recentrer de s’explorer et de se réinventer.

Plus tard dans la vidéo, Less met en garde contre un fléau qui nous guette tous:

cette habitude qu’on a de prétendre.

Cette habitude qu’on a tous de faire semblant:

On fait semblant qu’on sait ce que l’on ne sait pas , on fait semblant qu’on fait alors qu’on ne fait pas.

Et puis et carrément on fait semblant d’être quelqu’un qu’on est pas.

Il dénonce cette attitude qu’on a tous dans une certaine mesure de pretendre qu’on est 100% Satisfait.

Ils parle de ces gens qui font comme s’ils étaient heureux là où ils sont alors qu’au très fond d’eux ils veulent plus de la vie.

Il met les pieds dans le plat et s’adresse à tout ceux qui ont peur de souffrir en sortant de leurs zones de confort. Mais qui pourtant veulent plus. Mais n’ont pas le courage de changer où on peur de changer.

Il dit de se poser et de faire une sincère introspection de reconnaître ce qu’il nous manque et entreprendre les actions nécessaires pour remedier à ce manque.

Il y a énormément de sujet abordé dans la vidéo mais ceux dont je viens de parler sont ceux qui m’ont particulierement touché.

Et je ne suis pas encore où je veux être.

Mais avec ce genre d’écoute et de lectures, beaucoup de choses ont changé en moi en peu de temps.

La Vidéo en question ne dure que 25 MIN.

Si tu es à l’aise avec l’anglais n’hésites pas à l’écouter!!

Sinon, j’ai préparé un petit enregistrement MP4 à ce propos.

Si tu veux le recevoir gratuitement n’hésites pas à me le faire savoir Ici

Vis libre.

Publié par Le Blog De Fens

Passionnée de belles choses, j'ai créé ce blog pour partager mon univers et m'exprimer sur les sujets qui m'intéressent.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :