Se créer une « family friendly home »

Quand on a un , deux ou plusieurs enfants à la maison il est primordial de l’avoir à l’esprit lorsqu’on décore.

Je n’ai pas pris ça en compte lorsqu’on a emmenegé. Pourtant j’étais enceinte. Maintenant que la petite grandit et bouge de plus en plus, je repense notre intérieur afin que non seulement Red mais aussi tout les bouts de choux que nous recevons régulierement soient à l’aise sans pour autant que je doive renoncer à une jolie déco.

J’ai collecté quelques idées à ce propos que je partage avec vous dans cette article:

En ce qui concerne les textiles des canapés et autres rideaux je pense qu’il faut privilegier des matieres lavables, résistantes et imperméables.

Même si au premièr abord le canapé en cuir brun n’a pas l’air très « hygge » où tendance, dites-vous que vous pouvez totalement changer son look en l’agrémentant de coussins et de plaids. Ainsi lorsqu’un accident arrive, il vous suffit de les retirer le tout et de le jetter dans la machine à laver.

Dans salon pensez à créer un espace ou les enfants peuvent dessiner, et colorier pendant que toute la tribu regarde la télé ou discute.

Et ensuite n’hésitez pas à encadrer leurs oeuvres d’art. Choisissez des cadres sobres et modernes. En plus d’avoir de bons souvenirs et ça apportera tout de suite un coté pro à leurs créations. Qui sait, leprochain Picasso se cachent peut-être chez vous.

Lachez-vous dans leurs chambres! Les couleurs et les imprimés sont toujours les bienvenuS dans les chambres d’enfants et surtout exit les clichés vu et revus du bleu layettes et rose bonbons.

Faites de vos livres une oeuvre d’art! Dans votre chambre, leurs chambres, le salon ou toute pièce ou vous stockez vos bouquains, exposez-les. Présentez-les comme vous le feriez avec de jolies objets. D’autant plus que la plupart de ces ouvrages ont de très joiles couvertures.

Des yeux partout:

Ouvrez les espaces pour garder un oeil sur eux. Fusionnez la salle de jeux avec la salle à manger ou la cuisine. Si vous n’avez pas tant d’espace, pensez à leur créer un coin jeux dans chacune de ses pieces. Délimitez l’endroit avec un tapis ou un parc, ajoutez aussi dans les allentours de quoi ranger rapidement les jouets une fois qu’on quitte la piece.

Une table en bois: rien de plus, rien de moins.

Comme Red vouloir tout aggriper, mon père m’a conseillé de retirer la nappes et de garder ma table en bois nu dans la salle à manger. Il est venu dinner l’autre soir et nous a raconté comment j’ai gaché un diner entre amis à moi toute seule quand j’avais un an ou deux en tirant sur la nappe. Sans son intervention toute la vaisseles se retrouvait sur ma tête. A l’époquene Afrique, n’y a avait pas Ubber eats, je me demande encore ce qu’ils ont mangé ce soir là.

Enfin certain designers conseil de reserver les photos de famille pour des pieces plus privées tel que les chambres afin de conserver un aspect sophistiqué dans le reste de la maison. En ce qui me concerne je ne fais pas ça. J’ai des photos de ceux que j’aime pleins mon salon, mélangé aux autres oeuvres d’art qui me touchent. En revache, j’ai commencé à limiter les couleurs. J’ai décidé que dans le salon-salle àmanger nous n’aurions que des photos en noir et blanc et des objects dans les ton neutres… Comme tout le reste d’ailleurs. On a reservé les couleurs et les imprimé pour les coussins, les plaids et les affaires de Red.

On fait adapte notre maison petit à petit pour ne pas se ruiner dans un makeover. Et vous comment vivez-vous à la maison avec de jeunes enfants?

Publié par Le Blog De Fens

Passionnée de belles choses, j'ai créé ce blog pour partager mon univers et m'exprimer sur les sujets qui m'intéressent.

2 commentaires sur « Se créer une « family friendly home » »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :