Aaaah si j’avais su…

Quand on a commencé à faire nos courses bébé, on a un peu parcouru les listes pré-faites qu’on trouve sur Pinterest. C’est sûr ça qu’on s’est basé. J’ai aussi questionné quelques maman autour de moi.

De façon générale, je pense qu’on a fait de bonnes courses. Ceci dit, à 6 semaines après mon accouchement, je déplore tout de même quelques loupés: la table à langer, le rangement des fringues de bébé, le manger de bébé et son transports. On a complété nos achats au fur et à mesure depuis.

Au départ pour la table à langer, je n’ai pas été originale. J’avais sélectionné la Solgul d’Ikea. J’appréciais le fait de y ajouter des rangements sur le côté pour y mettre du liniment, de l’eau,  des Pampers, du  sérum phy… tout avoir tout à porté de main.

Seulement le jour des courses papa n’a pas du tout apprécié ce meuble : » j’aime pas, c’est quoi ce truc…  » « C’est pas solide…la preuve le prix…blabla blablabla » du coup je l’ai laissé en choisir une. Alors qu’en principe ce genre de choses c’est moi qui décide. Il a choisi la Gulliver…

Pas mal mais bon il y a moins de place sûr le plan de travail et le rebord est trop épais pour pouvoir ajouter les corbeilles de tables à langer Onsklig.

Résultats je me retrouvais sans cesse à devoir entasser les choses de premières nécessités aux bords où à me baisser pour prendre ce dont j’avais besoin.

Pour solutionner ça, j’ai d’abord pensé à acheter une petite desserte roulante. Sur Pinterest beaucoup emploient la desserte Raskog d’Ikea pour pouvoir ranger les affaires de bébé. Dans ma cave j’avais encore une desserte en bois qu’on avait acheté dans l’autre appartement. Du coup je l’ai remonté dans la chambre de la petite et j’ai pu ainsi élargir le plan de travail de ma table à langer.

L’autre achat « foireux » était le tire lait manuel. Tirer son lait avec cet engin… ça prend un temps fou. J’ai tenté et j’ai finis par laisser tomber. Finalement ma belle sœur m’a offert un tire lait électrique.Et sans mentir je pense que c’est grâce à ça que j’allaite encore. Je donne le sein un maximum mais quand je commence à avoir trop mal je tire mon lait. Ça me permet de faire un break en d’autant plus que les visiteurs sont ravis de pouvoir donner le biberon à la petite.

Enfin mon troisième achat tardif mais indispensable est l’écharpe de portage. Mais comment j’ai fait sans avant ? Immensément pratique, à la maison ça me permet de vaquer à quelques occupations pendant que ma petite princesse dort. Puis quand on sort faire un tour, c’est beaucoup plus agréable qu’une poussette pour déambuler dans les rayons des magasins par exemple.

Voilà, voilà. Ce sont mes essentiels du moment.
Et comme il s’agit de mon tout premier article de l’année.J’en profite pour vous présenter mes meilleurs vœux 2019.

À bientôt.

Publié par Le Blog De Fens

Passionnée de belles choses, j'ai créé ce blog pour partager mon univers et m'exprimer sur les sujets qui m'intéressent.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :